serrurier Nogent-sur-Oise

Réparation rideau de fer à Nogent-sur-Oise - Devis gratuit

Ce que vous pouvez réparer vous-même sur votre rideau de fer

Même si vous n’êtes pas sujet à des visites inopportunes, ou d’acte de vandalisme pouvant entrainer la dégradation de votre grille métallique, des pannes peuvent survenir à un moment donné et peuvent nuire à votre sécurité. Vous seriez alors tenté de le réparer vous-même ou bien de faire appel à un spécialiste.

Connaître d’abord les différents types de pannes

Il est important pour vous de connaitre les causes des pannes de votre rideau de fer Nogent-sur-Oise. C’est à partir de là que vous pouvez juger par vous-même l’ampleur du dégât sur votre grille. Certains mécanismes peuvent se détériorer au fil du temps, mais leur manifestation n’est pas toujours les mêmes. En effet, des pannes de courant sont le plus souvent la cause pour les dispositifs électriques. L’absence d’électricité arrête pourtant l’enroulement et le déroulement de votre grille. Une simple baisse de l’intensité du courant peut engendrer la coupure de l’alimentation de votre volet. Aussi, un mauvais fonctionnement du boitier de commande peut couper le moteur. Après le moteur, le frein peut aussi lâcher à cause d’une défaillance sur les clips d’entraînement. Ce qui peut endommager le système d’enroulement de votre volet.

La réparation à faire soi-même

Dès que vous êtes à même de comprendre les différentes pannes, vous pouvez entamer les travaux de réparation de votre rideau de fer Nogent-sur-Oise. En effet, les coulisses placées verticalement et longeant le tableau d’ouverture doivent être fixées en premier. Il vous faut ensuite insérer des supports fixés à l’intérieur de l’axe par des boulons. Vous devez suivre le sens normal de l’enroulement afin d’assurer le bon fonctionnement du mécanisme. Pour un dispositif électrique, la première lamelle du tablier est couplée avec les bobines assurant l’enroulement, ainsi que sur le moteur. Ensuite, vous pouvez retirer les clous gardant les ressorts sur les bobines. Vous pouvez alors manuellement enrouler le tablier sur l’axe, et insérer le bandeau situé dans les coulisses. Si vous avez un rideau électrique, il est temps pour vous de brancher les différents câbles électriques sur le moteur. Vous n’aurez par la suite qu’à vérifier l’alignement des lames du tablier et leur fixation avec la pièce en dessous de la dernière lame. Testez par la suite si le rideau s’ouvre normalement, sinon vous devez desserrer les ressorts des bobines pour lâcher un peu la pression.

Lorsqu’il faut faire appel à des professionnels

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste pour réparer votre rideau de fer Nogent-sur-Oise. En effet, des serruriers professionnels sont disponibles afin d’assurer la réparation de votre grille métallique. Pour entretenir votre rideau, vous devez graisser régulièrement le dispositif.

rideau de fer Nogent-sur-Oise

rideau de fer pas cher

© Copyright 2017 - Mention légale